CDI - RESPONSABLE DE PROGRAMMES H/F

Lieu de travail : CLICHY (92)

Description de l'entreprise :
Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 14 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France.
Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien.
Emmaüs Habitat poursuit l'amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine.
Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.
Missions :
Sous la responsabilité du Chef de Service Renouvellement Urbain et Construction, vous avez la responsabilité de programmes de construction, réhabilitation et de projets de rénovation urbaine (PRU) de la conception à la livraison des projets définis dans le plan stratégique patrimonial.

Vos missions seront les suivantes :
  • étudier la faisabilité technique, juridique et financière des projets
  • Assurer le montage administratif, technique et financier des opérations : constituer les dossiers et obtenir les autorisations administratives (permis de construire, participation aux appels d'offre, dossiers de financements...) et les subventions
  • conduire et coordonner les intervenants extérieurs concourant à l'opération (maître d'oeuvre, entreprises...) : suivi de chantier en phase montage, réception et livraison des opérations à l'agence
  • clôturer les opérations (administrativement et financièrement)

Profil recherché:
Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Rencontrons-nous !
Ingénieur de formation (ESTP, Centrale, INSA,...), Architecte diplômé ou équivalent Bac+5, vous avez des connaissances avérées en Management de projets, techniques de bâtiment, en urbanisme, droit foncier, mode de dévolution des marchés ainsi qu'en financement du logement social et une expérience similaire de 5 à 10 ans minimum dans le montage d'opérations au sein d'une ESH.
Rigoureux(se), organisé(e) et dynamique, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel.

Quels sont les principaux avantages sociaux dont vous pourrez bénéficier si vous venez travailler au sein d'EMMAÜS HABITAT ?
- Rémunération sur 13 mois
- Mutuelle avantageuse pour toute la famille
-
Prime vacances d'un montant égal à 60% du SMIC ou un tiers du salaire
-
Intéressement
-
Télétravail : 1 jour par semaine
-
Compte Epargne Temps
-
Carte titres restaurant (10,83€ par repas)/Restaurant Interentreprise
-
Etc.

Type de contrat : CDI

Aller en haut