CDI - RESPONSABLE APPLICATIFS METIERS H/F

Lieu de travail : CLICHY (92)

Missions :

Le/la Responsable Applicatifs Métiers assure le bon fonctionnement et l'optimisation au quotidien de l'ensemble des applications du SI et en particulier des outils décisionnels et des solutions digitales de l'entreprise. Il/elle participe au démarrage et à la gestion des nouveaux projets. Il/elle assure la; relation avec l'éditeur et les utilisateurs, de l'étude à la mise en place de nos solutions. Il/elle pilote un ensemble des projets informatiques liés au progiciel ULIS NG et aux progiciels associés, de la conception à la mise en oeuvre. Il/elle collabore avec les membres de l'équipe informatique dans leurs domaines ou projets respectifs.


Projets :

  • Etablit les cahiers des charges, recense les besoins des utilisateurs, étudie la faisabilité des projets.
  • Informe les utilisateurs sur les modifications des outils, assure la formation de base, établit la documentation interne.
  • Assure l'installation des nouveautés, valide les mises en production.
  • Développe et maintien l'offre « Business intelligence / Digital » en relation avec les autres Responsables Applicatifs Métiers
Suivi de l'activité
  • Participe à la maintenance et à l'amélioration des applications.
  • Assure l'analyse fonctionnelle, la conception technique, la mise au point et la documentation des applicatifs en étroite relation avec les utilisateurs.
  • Recense les besoins et participe aux développements des améliorations des produits;
  • Assure le support applicatif;
  • Fait des requêtes SQL;

Support:
  • Support niveau 1 et 2 (prise en compte et résolution en interne - le niveau 3 étant traité par les éditeurs).
  • Support à l'utilisation des outils informatiques, formation et assistance aux utilisateurs.


Profil recherché: Diplômé;Bac+4 à Bac + 5. Une expérience de 2 à 3 ans dans le secteur du logement social est requise.;
  1. Très bonne connaissance du progiciel ULIS NG
  2. Maîtrise de la gestion des requêtes SQL.
  3. Excellent relationnel et sens de l'écoute : sens du «service client» et esprit d'équipe.
  4. Capacités d'anticipation réactivité et disponibilité.
  5. Capacités d'organisation des projets et gestion des priorités.
  6. La connaissance ;des outils décisionnels tels que qlik,;serait un plus.

Type de contrat : CDI

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