CDI - CHARGE DE MOYENS GENERAUX H/F
Lieu de travail : Clichy (92)
Description de l'entreprise :
Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 14 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France.
Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien.
Emmaüs Habitat poursuit l'amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine.
Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.
Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et des Moyens Généraux, vous réalisez les missions suivantes :
Gestion administrative :
- Coordonne et optimise les achats en fourniture de bureau pour le siège et les Directions Territoriales en suivant les procédures internes
- Suit les budgets et traite les factures des Moyens Généraux
- Gère, suit et optimise les abonnements documentaires
- Pilote et gère le processus archivage
- Participe et propose l'amélioration des processus existants
- Prépare et contrôle les dossiers de remboursements professionnels via le logiciel dédié : frais de déplacement, de missions, autres...
- Réalise les courriers nécessaires à l'activité
- Vérifie le bon traitement du courrier
- Assure le reporting de l'activité et réalise les tableaux de bord de suivi
Gestion des véhicules :
- Assure le suivi de la flotte automobile
- Assure la gestion des vélo électriques :...
- Gère les véhicules en auto-partage et informe les utilisateurs sur les règles d'usage, forme les utilisateurs à la gestion de l'outil de réservation
- Contrôle l'ensemble de la facturation des véhicules et vélo en lien avec les loueurs, garages et assurances
- Organise et assure le suivi des contrôles techniques et réparations des véhicules.
Gestion liée à l'immobilier de l'entreprise :
- Gère les cartes d'accès aux bâtiments et au parking (IGH), ainsi que la communication au PC Sécurité des informations liées aux visiteurs externes
- Gère les badges d'accès aux locaux Emmaüs Habitat
- Est le garant du suivi de l'affectation des bureaux du siège, et des places de parking du siège
- Prépare les équipements nécessaires à l'accueil des nouveaux collaborateurs, assure un accueil nouvel embauchés « moyens généraux »
- Propose les commandes de mobilier à son responsable et en assure le suivi depuis la demande de devis jusqu'à la facturation.
- Organise et supervise les déménagements, les aménagements de bureaux ou d'espaces de travail
- Suit l'ensemble des contrats liés à l'activité
- Gère les prestataires et sous-traitants hors contrats en établissant les cahiers de charges, en sélectionnant les prestataires les plus adaptés
- Effectue les demandes de prestations sur les parties communes auprès du « facility manager » de l'ensemble immobilier du siège
- Réalise la communication interne sur l'activité de l'ensemble immobilier
- Programme et supervise les opérations de sécurité avec le PC sécurité du siège et des Directions Territoriales
Afin d'assurer la continuité de service de l'accueil, il/elle occupe physiquement le poste de Chargé(e) d'Accueil lors des déplacements ou absences de ce dernier.
Une partie des activités de travaux est coordonnée avec un agent technique interne présent un jour par semaine.
Profil recherché:
Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Rencontrons-nous !
Vous savez faire preuve d'autonomie et avez un sens du service client développé.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à trouver des solutions.
Vous maîtrisez le pack office.
Quels sont les principaux avantages sociaux dont vous pourrez bénéficier si vous venez travailler au sein d'EMMAÜS HABITAT ?
- Rémunération sur 13 mois
- Prime d'ancienneté
- Prime vacances
- Intéressement
- Télétravail
- Compte Epargne Temps
- Carte titres restaurant (10,83 € par repas)
- Etc.
Type de contrat : CDI